• Bienvenue sur notre BLOG

     

    Bienvenue sur notre BLOG

     

    Nous sommes 10 jeunes et nous avons des points en commun..... Nous sommes tous suivis par la mission locale de Toulouse pour trouver un emploi. Mais...... avant de trouver un emploi..... nous devons choisir un métier qui nous convient et si possible dans un secteur qui recrute

    Le GEIQ Propreté de Toulouse nous a proposé de découvrir les métiers de la propreté. La directrice souhaite nous présenter des professionnels : des agents de propreté, laveurs de vitres, agents spécialisés dans les remise en état, des chefs d'équipe, des directeurs d'agences, des formateurs et même des clients. 

    Nous allons faire la connaissance de jeunes qui ont réalisé un parcours salarié au GEIQ et savoir ce qu'ils sont devenus. Et questionner des salariés qui sont actuellement au GEIQ et en formation. 

    Chaque rencontre sera l'occasion de mieux connaître le métier !

    Une fois bien informés, certains d'entre nous -intéréssés bien sûr- pourront aller plus loin dans cette découverte et négocier des stages pour aller découvrir les gestes professionnels et vérifier si le projet tient la route !

    Et alors.... si tout se passe bien.... certains d'entre nous pourront postuler au GEIQ Propreté Toulouse et signer un contrat de professionnalisation de 6 mois pour devenir un agent de propreté formé, expérimenté et surtout SUPER PRO!!!!!!

    Fini le chomage, un métier, un salaire et du coup un avenir plus tranquille !!! 

  •  

    Un film pour raconter notre aventure

    Un film pour raconter notre aventure

    Tournage


    votre commentaire
  • En partenariat avec la mission locale de Toulouse, nous proposons à des jeunes de découvrir les métiers de la propreté sans passer par une formation.

    Il s'agit de découvrir ce secteur en rencontrant différents acteurs comme des chefs d'entreprise, des jeunes en formation et d'anciens salariés du GEIQ sur leur lieu de travail.

    Après chaque rencontre il s'agit d'enrichir le blog qui existe déjà avec des photos et des commentaires pour illustrer et mettre en image les différentes rencontres.

    L'action va bientôt démarrer. Contactez Camille CABAU si vous êtes intéressé(e).

     

     


    votre commentaire
  • Nous avons la joie de vous informer que le GEIQ propreté Toulouse a embauché depuis le 18 Novembre 2013 M. SAADI et Mlle BENAICHA en contrat de professionnalisation pour une durée de 6 mois à temps plein. Pendant leur contrat, 210 heures de travail seront consacrées à la préparation en formation du CQP Agent Machiniste Classique.

    Nous vous proposons de suivre leur parcours.....


    1 commentaire
  • Le vendredi 4 Octobre nous avons fait un premier bilan collectif avec la mission locale de Toulouse. Sabrina Hakkar et Nadège Carrel sont venues pour qu'on leur raconte notre aventure avec le GEIQ Propreté de Toulouse.

    Nous avons fait un tour de table pour nous présenter et nous leur avons montré notre BLOG. Nous avons eu beaucoup d'échanges, elles n'en revenaient pas!!!!  Nous avons eu des félicitations pour tout ce que nous avons fait !!!!!!

    Nous leur avons aussi appris que nous avions réalisé une vidéo avec Yorrick pour raconter notre histoire. 

    Nous sommes 7 sur 9 à vouloir faire un stage pour aller plus loin..... C'est une nouvelle phase qui commence. Mme Delaveau va nous recevoir en entretien individuel pour faire un bilan individuel et nous aider à mettre en place un stage. Elle va maintenant établir un contact avec nos conseillers pour que nos projets avancent.

    Rendez-vous dans quelques semaines pour la suite ....... 


    1 commentaire
  • Le mardi 24 Septembre nous avons rencontré des salariés du GEIQ qui étaient juste à côté des bureaux du GEIQ en formation avec l'INHNI ( c'est l'organisme de formation). La formatrice Geneviève nous a laissé poser des questions aux salariés présents.

    Mais il fallait faire vite car ils étaient en pleine révision. Il vont bientôt passer leur CQP d'agent Machiniste Classique. Ecoutez- les....ils ont l'air content de leur formation mais il confirme bien que le GEIQ c'est très dur au début et qu'après on s'habitue..... Cyndia n'a pas fini qu'elle a déjà décroché un contrat avec l'entreprise ONET et c'est un temps plein !...TROP FORT !!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique