• Shampoing moquette avec M. Gonzales

    Mercredi 2 Octobre nous avons rencontré M. Gonzales qui travaille pour l'entreprise de propreté AU LAGON VERT (entreprise adhérente au GEIQ). 

    Il nous a expliqué comment faire un shampoing moquette. C'est un agent de propreté spécialisé dans les remises en état. Nous étions dans une résidence, l'entreprise a un contrat d'entretien avec le syndicat de propriétaires. Dans le cahier des charges, il faut nettoyer la moquette 2 fois par an.

    M. Gonzales nous a expliqué qu'il aimait bien son poste car quand il arrive c'est sale et quand il repart c'est propre. Il aime aussi bouger, il n'aime pas la routine. Faire tous les jours le même chantier ne lui conviendrait pas du tout.

     

    MODE OPERATOIRE (par quoi on commence, par quoi on finit)

    D'abord on aspire, on retire les taches et après on utilise une monobrosse équipée d'une brosse spécifique, d'un réservoir (où l'on met l'eau et le produit spécial moquette)

     

    Shampoing moquette avec M. Gonzales

    Shampoing moquette avec M. Gonzales

    Shampoing moquette avec M. Gonzales

     

    La brosse tourne grâce au moteur et masse la moquette en profondeur. Le produit peut agir au coeur de la fibre et fragmenter les salissures.

    Ensuite il faut tout rincer avec un injecteur extracteur. Cette machine injecte l'eau claire et aspire en même temps. 

     

    Shampoing moquette avec M. Gonzales

    Shampoing moquette avec M. Gonzales

     

    Ce qu'il faut savoir c'est que cette moquette est très sale puisque tout le monde marche dessus (on ramène tout ce qui est déposé sur le sol dans la rue, imaginez un peu.....ah tiens !!!! c'est peut-être pour ça qu'on met des chaussons à la maison.....)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :